À Montpellier, des prix au m² sur une tendance haussière

Le marché immobilier montpelliérain fait preuve d’un grand dynamisme, grâce, entre autres, à des taux de crédit encore très avantageux. Le nombre de personnes qui ont ainsi choisi la capitale du Languedoc-Roussillon pour réaliser un investissement immobilier a considérablement augmenté. Cet engouement sans précédent aura comme répercussion une hausse des prix au m² exacerbée par une pénurie d’offre de logements neufs qui se profile à l’horizon. Les détails !

Le prix immobilier a augmenté de + 3,1 % en un an

La Surdouée ne manque pas d’atouts pour attirer les personnes en quête d’une résidence principale dans un environnement agréable ou d’un investissement immobilier lucratif. Son économie diversifiée et résiliente tirée par le tourisme, les biotechnologies, l’agronomie, etc., séduit les jeunes en quête d’opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat. Mais la préfecture de l’Hérault est également une métropole étudiante de premier ordre. Accueillant plus de 76 000 étudiants, ainsi que de nombreux établissements d’enseignement supérieur, la ville est une destination de choix pour les personnes intéressées par l’investissement locatif à destination des étudiants. Par ailleurs, Montpellier attire également les salariés qui projettent de préparer leur retraite à tête reposée, motivés en cela par la localisation idéale de la ville, située entre deux magnifiques chaînes de montagnes, à savoir les Pyrénées et les Alpes, au pied du Massif central et à proximités de quelques-unes des plus belles plages du sud de la France.

Une ville qui grandit à vue d’œil

La capitale languedocienne offre également un cadre de vie des plus agréables avec 300 jours de soleil par an, une importante offre culturelle, une bonne qualité de l'air, une offre de santé riche, avec un secteur public reconnu et de nombreuses structures privées de grande qualité, en phase avec l'attractivité du territoire. La ville grandit à vue d'œil et a même surclassé Strasbourg avec ses 282 243 habitants, devenant ainsi la 7e ville française par sa population, et ce n’est pas fini ! En effet, Montpellier gagne chaque année 2 900 nouveaux habitants, ce qui en fait l’une des communes les plus attractives de France. Bref, la Surdouée cumule les bons points, ce qui se traduit par un taux élevé de concrétisation d’intentions d’achat ! Victime de son succès, le territoire métropolitain risque de passer en situation de pénurie en matière de logements neufs, selon le cabinet Adéquation, spécialisé dans les études sur l’activité immobilière, ce qui pourrait se traduire par une hausse encore plus importante des prix au m². Les futurs acquéreurs ont donc tout intérêt à saisir l’occasion, tant que les prix sont encore abordables !

De l’Écusson à  Antigone, en passant par Port-Marianne, les quartiers des Beaux-Arts, de la Comédie, de Boutonnet ou encore Figuerolles et Aiguelongues, l’offre immobilière dans la préfecture de l’Hérault est très large et répond à tous les types d’investissements et de budgets. Si les nombreuses qualités de Montpellier vous ont décidé à y réaliser un investissement immobilier, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Patrimcity. Nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à réussir votre projet immobilier dans les meilleurs délais et conditions possibles.